Sur quels critères choisir son hébergeur web

Sur quels critères choisir son hébergeur web

A l’ère du digital, chaque entreprise a besoin de mettre en place un site web afin d’exister sur internet. Ceci entre dans le cadre de la politique d’optimisation de sa communication numérique. Mais comme une plateforme web ne peut fonctionner que si elle jouit d’une extension, il est essentiel de bien choisir son hébergeur. Le choix d’un nom de domaine est cependant une procédure qui se fait en fonction d’un certain nombre de paramètres. Procédons donc à une analyse approfondie de ces critères indispensables au choix d’un hébergeur web.

Miser sur un hébergement mutualisé

C’est la solution d’hébergement la plus répandue. Là, il s’agit d’un serveur qui héberge un grand nombre de sites web. Lorsque vous décidez de créer votre espace, vous devez nécessairement le sécuriser avec un code d’accès ou mot de passe. Son principal avantage réside dans le fait qu’il est beaucoup moins cher que les autres types d’hébergement. Cependant, il ne convient pas aux plateformes qui génèrent beaucoup de trafics. 

C’est pour cette raison d’ailleurs que les plateformes spécialisées dans le commerce en ligne n’optent pas pour l’hébergement mutualisé. Par contre, c’est un type d’hébergement idéal pour toute personne qui projette de mettre en place un blog ou alors un portail web destiné à diffuser une marque. Pour bien choisir votre hébergeur web, vous devez préalablement bien cerner vos besoins.

Miser sur un hébergement dédié

Depuis son apparition, ce type d’hébergement n’a pas cessé de séduire les chefs d’entreprise du fait de sa sécurité optimale. L’hébergement dédié permet en effet, de protéger convenablement vos données. Il vous offre la possibilité de disposer de votre propre serveur et d’en user comme bon vous semble. En termes de performance et d’efficacité, il n’y a pas meilleure solution que l’hébergement dédié. 

Idéal pour les sites de e-commerce ainsi que toutes les autres plateformes qui génèrent beaucoup de trafic, il est naturellement le type d’hébergement le plus cher. La plupart des entreprises de renommée optent donc pour l’hébergement dédié.

Show Buttons
Hide Buttons